entre2mondes

association loi 1901 créée  le 5 mars 2009

 
 

Cette association a pour but de faire connaître en France la culture et les conditions de vie des Adivasi de la région de Baruch, Gujarat, Inde, et d’aider les élèves et les anciennes élèves du Vidhyadeep Community College de Baruch, collège de jeunes filles d’origine Adivasi,  à améliorer leur ordinaire par la diffusion auprès des membres de l'association de l’artisanat traditionnel, notamment couture et broderie dans un souci de développement durable et d’échange équitable.

Le Vidhyadeep Community College (VCC) est un collège technique qui se trouve à Bharuch, Gujarat, Inde.

Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir le collège. En maniant le curseur vous pourrez relier les 2 mondes dont il est question : celui de ces jeunes filles et le vôtre !

Après une longue interruption due aux problèmes de santé, puis au départ de VCC de Rani, la religieuse qui était responsable de l’atelier couture, l’association est en cours d’évolution. Nous vous en dirons plus au retour de notre voyage en Inde du mois de Novembre 2012.

N’importe comment, Entre2Mondes a le souci d’être au service de ces jeunes adivasis. A nous de voir comment on peut les aider le plus efficacement.

A bientôt !


 

Bienvenue sur le site d’entre 2 mondes

site en construction, merci de votre patience


dernière mise à jour : 12/01/12